googleplus
August 27, 2013 | by Equipe de L'école du Web
Publier automatiquement ses articles wordpress sur Google Plus

En tant que blogueur et si vous avez de nombreux sites, vous ne pouvez vous amuser à ouvrir chaque compte “social” pour ensuite poster le lien de votre article, d’une nouvelle vidéo ou autres… C’est à partir du moment ou l’on est “débordé” que l’on pense à l’automatisation. Celle-ci est nécessaire afin de pouvoir continuer […]

En tant que blogueur et si vous avez de nombreux sites, vous ne pouvez vous amuser à ouvrir chaque compte “social” pour ensuite poster le lien de votre article, d’une nouvelle vidéo ou autres… C’est à partir du moment ou l’on est “débordé” que l’on pense à l’automatisation. Celle-ci est nécessaire afin de pouvoir continuer à alimenter sans cesse les réseaux sociaux pour obtenir du trafic mais aussi faire indexer ses articles rapidement.

Nous allons voir aujourd’hui comment publier automatiquement les articles (à partir du CMS wordpress) sur le réseau social Google Plus.

Les outils pour publier sur Google Plus

Vous allez avoir besoin d’un flux Rss. Si vous êtes sous wordpress, rajoutez /feed à la fin de votre nom de domaine. Nous aurons aussi besoin de hootsuite qui est un tableau de bord pour gérer tous les réseaux sociaux au même endroit. Enfin, il faut disposer d’une page “entreprise” Google Plus. Cela ne fonctionne pas avec les pages personnelles.

Procédure pour publier automatiquement ses articles

Dans un premier temps, inscrivez vous sur Hootsuite et connectez votre page Google +

inscription-hootsuite

En cliquant sur “Google + Page”, hootsuite vous demande de l’autoriser à prendre le contrôle de votre page:google-plus-1

Si vous avez plusieurs pages, alors vous pouvez sélectionner celle sur laquelle vous voulez publier vos articles. Cliquez sur le “+” à droite du nom de la page:

google-plus-2

Si vous voulez aussi publier sur Facebook, twitter ou linkedin c’est aussi possible:google-plus3

Cliquez sur “continuer” et vous venez de terminer la création et la première configuration de votre compte Hootsuite:

google-plus-4Maintenant, rendez vous dans “Réglages” sur la gauche puis sur “RSS/atom. On va rajouter le flux Rss de votre site sur Hootsuite:

google-plus-5

Cliquez sur le “+” pour ajouter un nouveau flux Rss:

googleplus-6

Vous pouvez maintenant rajouter le flux Rss de votre site ainsi que configurer les heures pour la publication automatique de vos flux. C’est à dire que vous choisissez tous les combien de temps Hootsuite va vérifier s’il y a des messages à poster sur votre page Google Plus. Vous pouvez aussi ajouter un message avant l’article (comme dans la capture d’écran ci-dessous) et choisir votre raccourcisseur d’url:

google-plus-7

Sauvegardez le flux et attendez ! Dès la prochaine publication, votre message sera publié.

Vous connaissez une autre méthodes pour publier automatiquement sur Google plus ?

Tous les jours de l'actualité et des tutos sur les logiciels qui vous aident au quotidien. L'école du web c'est un peu d'infos, des tutos pour apprendre et aussi des vidéos pour se distraire !

1 Comment
Leave a Reply

— required *

— required *